Chapitre 1 : La lune

Elle est d’une importance vitale pour tout sorcier(ère), selon ses phases, qu’elle soit croissante ou décroissante, elle orientera votre magie et lui donnera sa force.

Il faut se servir de ce pouvoir qui n’est pas à nier.

Ainsi si vous tentez un envoûtement qui doit être réalisé pendant la lune croissante et que vous le faites à la lune décroissante, l’effet peut être inversé par rapport à votre souhait.

Plus généralement la lune est l’un des deux piliers avec le soleil.

Elle représente l’aspect féminin de toutes choses (fertilité, création, sagesse).

Dans les rituels de magie blanche, la Lune est l’astre de la nuit, toujours en mouvement et en transformation permanente, depuis longtemps, l’homme a projeté sa propre existence dans celle de la lune, car comme lui, elle croît, atteint son apogée, et disparaît.

Il est essentiel, pour les rituels figurant sur ce site, de tenir compte de sa position lors de l’accomplissement d’un travail d’envoutement ou de désenvoutement.

> Lors d’un envoutement d’amour, il est préférable d’agir dans la semaine suivant la nouvelle lune,
> lors d’un désenvoutement, il vaut mieux travailler dans la semaine précédant la pleine lune.

Certains rituels de magie blanche ou de haute magie, plus complexes, ne tiennent pas comptes des phases de la lune.

Lorsque l’on décide d’effectuer un rituel, il est soit possible de tenir compte de la lune, soit de tenir compte des jours appropriés aux rituels.

La lune, pour les personnes non aguerris aux pratiques de la Magie Blanche, est importante pour tous les rituels à effectuer soi-même, qu’elle soit croissante ou décroissante, elle orientera la Magie et lui donnera sa force.

Un spécialiste de Magie Blanche peut ne pas tenir de la période lunaire (ni des jours), car les rituels qu’il emploie sont assez puissants pour se passer de son influence.

La lune

Vous avez pu constater que pour toute réalisation de rituel, un matériel était exigé. Ce matériel est très important, chaque objet ne doit servir qu’à l’acte occulte. Vous verrez que ces objets peuvent se trouver dans la vie de tous les jours, mais il est important qu’ils soient neufs, sauf lorsque c’est l’héritage familial bien entendu, encore faut-il exercer les mêmes pratiques, c’est-à-dire que si votre grand-père était Wicca et qu’il vous a donné sa dague, ou athamé, vous ne pourriez pas vous en servir si vous pratiquiez la magie noire ou vaudou. Qui plus est, ces objets deviendront sacrés grâce à un rituel de consécration.

Les maisons de la lune:
En magie lunaire il y a 28 demeures contrairement aux 14 demeures du zodiaque. En fait c’est qu’il existe des demeures lunaires qui siègent entre chaque demeures attribuées aux signes du Zodiaque. (Mais comme je ne maîtrise pas toutes je ne présenterait que celle fixées sur le Zodiaque). De même, en haute magie ces demeures ont aussi divers attributs mais comme ce site ne s’emploie qu’a présenter des magies mineures il faudra vous referez à la biblio.
Enfin… Voici les propriétés de base en magie mineure. Faites attention car elles ne correspondent pas à celles d’autres traditions de haute magie. Apparemment cela découle de querelles entre tradition …

Bélier

- accroître l’autorité
-puissance guerrière

Taureau

- Acquisition

Gémeaux

- communication
- déplacement, voyage
- relation avec autrui
- écriture ?

Cancer

- célébration des divinités lunaire
- protection (a tous stades)

Lion -célébration des divinités solaire
-virilité
-succès social

Vierge

- obtention de poste et emplois
- santé mentale et physique Balance

- succès judiciaire
- créativité
- équilibre spirituel et karmique

Scorpion

- sexe
- physique (amélioration ou évolution)

Sagittaire

-Vérité
- voyage
- succès (sportif ou enseignement)

Capricorne

- ambition
- succès social

Verseau

- succès créatifs
- relation d’amitié

Poissons

- divination (rêve ou pratique)
- facultés psy et artistique

Laisser un commentaire

La Lumiere Du Temps Du Soir |
SEUL DIEU EST LUMIERE |
My Little English Diary |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Christsauveur
| Extraitsdebible
| Theologiechretienne